Malvoyant
Menu
Suivez-nous!

Actualités du Service Déchets

2ème Repair Café de la vallée de Kaysersberg

2ème Repair Café de la vallée de Kaysersberg
Donnez une seconde chance à vos objets !
 
Que faire d’un grille-pain ou d’une machine à café qui ne marche plus ? Ou d’un pull mité ?
 
Les jeter ? Pas question !
 
Venez réparer vos objets avec l’aide des bénévoles de l’association «Pas à pas, vallée de la Weiss en transition» à l'occasion du 2ème Repair Café de la vallée de Kaysersberg :
 
Samedi 28 octobre 2017 de 10h à 12h et de 13h à 16h30
 
Tél : Marie-Estelle - 06 06 88 16 61

 

Le rôle de l'agent de déchèterie

Le rôle de l'agent de déchèterie

La mission d'un agent de déchèterie est de veiller au respect des consignes de tri en vigueur pour chaque site. Il doit donc contrôler les déchets apportés par les usagers et indiquer la benne ou le bac qui convient.

L’agent de déchèterie est aussi responsable de la sécurité et de la propreté. Il est donc chargé d’organiser la circulation des véhicules et des personnes dans les déchèteries.

Il peut également exceptionnellement aider les usagers à décharger leur véhicule mais cette aide n’est pas systématique et ne peut être exigée.
> Chaque usager a donc l'obligation de s’organiser pour décharger son véhicule de manière autonome.

 

Louez un broyeur de végétaux

Louez un broyeur de végétaux

Le Service Déchets propose la location d'un broyeur de végétaux pour permettre aux habitants de la vallée de Kaysersberg de réduire le volume de leurs déchets de taille et de les valoriser en paillage pour les jardins ou les massifs.

Le broyeur est disponible du vendredi matin au lundi matin au tarif de 30€ par week-end. Il permet de broyer des branches jusqu’à 6 cm de diamètre.

Le service est réservé aux résidents de la vallée de Kaysersberg (hors professionnels) dans la limite d’une location par semestre. La location peut également être effectuée pour un groupe d’usagers (voisins, association, etc…).

>> Modalités de réservation

 

Donner au lieu de jeter

Donner au lieu de jeter

De nombreux objets, équipements, ustensiles cassés, usagés ou simplement inutilisés sont jetés en déchèterie alors qu'ils pourraient être réutilisés. 

Le Service Déchets de la vallée de Kaysersberg propose ses petites annonces "Donner au lieu de jeter" pour mettre en relation les propriétaires d'objets inutilisés dont ils souhaitent se débarrasser gratuitement et les personnes qui souhaitent récupérer ces objets.

> Consulter ou déposer une annonce "Donner au lieu de jeter"

 

 
Retour en haut